Feuforêve

Delgam
2024-04-04

Biomes de l'Hexaverse


Introduction

Chaque cellule-monde de l'Hexaverse présente des biomes similaires. Ils sont classés en trois groupes, correspondant à trois grandes zones géographiques d'une cellule-mondes :

Biomes lunaires

On liste habituellement quatre types de biomes lunaires : Ces zones sont principalement habitées par des peuples migrateurs qui suivent les transhumances des troupeaux d'herbivores. Ces transhumances suivent le cycle des saisons, afin de vivre constamment dans la saison estivale. Il existe cependant quelques villages et petites villes avec une population sédentaire, principalement dans les zones de forêtes lunaires, et souvent liée à de l'exploitation minière.

Biomes solaires

On liste habituellement trois types de biomes solaires : Comme pour les biomes lunaires, les zones de biomes solaires sont principalement habités par des peuples migrateurs qui suivent les transhumances des troupeaux d'herbivores. Cependant, les zones solaires sont souvent plutôt couverte d'océan, donc les transhumances se font plutôt entre les zones solaires et les zones équatoriales. Contrairement aux zones lunaires, il n'y a pas de population sédentaire dans les zones solaires car peu d'espèces animales supportent la combinaison d'une forte température avec une forte humidité.

Biomes équatoriaux

Les biomes équatoriaux peuvent être coupés en deux sous-ensembles : les biomes tempérés et les biomes chauds. Les biomes tempérés sont plutôt situés dans les zones équatoriales plus proches de la lune que des soleils. On liste habituellement les biomes tempérés suivants : Les biomes chauds sont plutôt situés dans les zones équatoriales plus proches des soleils que de la lune. On liste habituellement les biomes chauds suivants : Les populations vivant dans les régions équatoriales sont plutôt sédentaires, en raison du développement de l'agriculture.